Photo de Louis Audet
  « Si nous avons réussi il y a 40 ans à accueillir 70 000 réfugiés vietnamiens, il n'y a aucune raison pour que nous ne fassions pas de même aujourd'hui », a dit Louis Audet.

Le Canada doit accueillir 100 000 réfugiés par année, plaide Louis Audet

La Presse
12 November, 2015

Le Canada doit cesser de détourner le regard et accueillir 100 000 réfugiés par année, plaide Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco.

Profitant d’une invitation à livrer un discours à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, M. Audet a lancé un vibrant appel à ouvrir nos frontières et nos coeurs.

«Si nous avons réussi il y a 40 ans à accueillir 70 000 réfugiés vietnamiens, il n’y a aucune raison pour que nous ne fassions pas de même aujourd’hui avec une population plus grosse et une économie plus rigoureuse.»

«Je suis écoeuré, nous aurions dû nous réveiller beaucoup plus tôt et ne pas attendre la mort d’un petit garçon sur une plage pour nous réveiller.»

À ceux qui voient ces réfugiés comme un fardeau, M. Audet répond au contraire que ces immigrants jeunes et en âge de travailler peuvent grandement contribuer à court terme à l’économie du pays, pour peu qu’on les accueille et qu’on les intègre adéquatement.

Consultez LaPresse.ca pour lire l’article original.

Share this: